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  • Localisation des emprises des stations du métro du réseau de transport en commun de l'agglomération rennaise. Ces polygones permettent de connaître de façon approximative les emprises des stations du métro dans le milieu urbain. Les limites tracées sont celles de la projection des ouvrages génie civil enterrés pour les stations souterraines et celles des ouvrages de génie civil aériens pour les stations aériennes. Ces limites peuvent donc ne pas correspondre au bâtiment visible de la surface. Les données de la ligne b ont été fournies par la SEMTCAR au 12/07/2012. Cette date correspond à la délibération C12.253 du Conseil d'agglomération pour clore la phase d'enquête publique. Il s'agissait de données de projet. Ces données ne peuvent en aucun cas être utilisées dans le cadre de projets de construction ou des travaux à proximité des ouvrages. Les maîtres d’ouvrages pour des projets de construction ou des travaux doivent s’adresser à l’autorité organisatrice propriétaire des ouvrages RENNES METROPOLE ou à l’exploitant du réseau STAR pour toute demande d’information ou de document (plans, etc). Par ailleurs, ils doivent se conformer aux obligations règlementaires : notamment celles prescrites par le décret n°2003-425 du 9 mai 2003 pour les travaux à proximité des ouvrages et l’obligation de réaliser des demandes de renseignements / déclarations d’intention de commencer des travaux. Parmi les attributs : - ligne = Nom de la ligne de métro ; - ordre = Ordre de la station sur la ligne de métro ; - nom = Nom de la station de métro.

  • Un plan de ville est une représentation schématique d'un territoire. On peut communément y voir les voies de circulation, leur dénomination, les adresses, les sens de circulation, une sélection de bâtiments, de l'hydrographie, des espaces verts, etc. Un plan de ville a pour vocation de permettre de se localiser facilement sur un territoire. Le projet de plan de ville communal et intercommunal, initié en 2009, a permis de créer pour l'ensemble des communes de l'agglomération une base référentielle des voies et des adresses exhaustive afin de l'utiliser comme élément de base des plans de ville. Un plan de ville numérique organisé dans un SIG se compose de couches de données géographiques : Un filaire de voirie avec dénomination Une base adresses pour localisation du numéro de voirie (sur le filaire de voirie ou sous la forme d’un point) Une couche d’équipements (sous forme de points et/ou de polygone) Des couches pour agrémenter le plan (hydrographie, végétation, quartier, lieux-dits, lotissement, zones...) Le plan de ville communal et intercommunal est consultable sous différentes formes : fichiers PDF A0, A1 et A3 recto-verso, services web géographiques. Attention, cette fiche de métadonnées parent ne permet pas de consulter le PVCI directement sous le visualiseur cartographique. Celui-ci sera consultable sur Mapstore via l'outil Vignette.

  • Points localisant les sites de compostage partagé en immeuble ou (plus rarement) en lotissement. Ces aires de compostage partagé sont mises en place par Rennes Métropole dans le cadre de sa politique de réduction des déchets. Elles ne sont pas publiques et sont réservées aux habitants des immeubles (ou pavillons) situés à proximité. La gestion des aires est dévolue aux habitants eux-mêmes dont certains, appelés "référents", veillent au fonctionnement du site. NB : pendant une année, au démarrage de chaque aire, un prestataire de Rennes Métropole assure l'accompagnement des habitants. Les attributs descriptifs des composteurs sont extraits de la base de données métier (nommée Gesbac) et rendus accessibles dans le SIG par le biais de la table "espace_public.dechets_gesbac_cmp".

  • Inventaire des cellules commerciales localisés sur les 66 communes du Pays de Rennes. Une cellule commerciale ou un commerce correspond à un local pouvant recevoir du public. Cet inventaire a été réalisé en 2011, sur la base des données de l'inventaire 2006 corrigées et amendées. Suite à la disponibilité de l'inventaire 2014, les informations sur l'adresse postale de cet inventaire ont été mise à jour afin de bénéficier du travail de vérification réalisé en 2014 sur ces informations. Certains attributs permettent de connaître l'évolution des cellules commerciales entre 2006 et 2011 (stabilité, suppression, création). Parmi les attributs disponibles : idcellcomm = Identifiant unique d'une cellule commerciale idsite = Identifiant du site commercial de rattachement.. Le local est considéré comme isolé si le champ est vide. enseigne = Nom de l'enseigne ou de la raison sociale ens_nat = Indique s'il s'agit d'une enseigne nationale. codeape = Code APE siret = Code SIRET du commerce. activite = Libellé de l'activité du commerce. Ce libellé est issu de la nomenclature "Activités Pivadis". act_grpe = Code du regroupement d'activités issu de la nomenclature "Activités Pivadis". > Liste de valeurs : > 1 - Alimentaire spécialisé > 2 - Non spécialisé (dont généralistes du type supermarché, hypermarché, hard discount, grands magasins) > 3 - Equipement de la personne > 4 - Equipement de la maison > 5 - Hygiène santé beauté > 6 - Culture loisirs > 7 - Cycles auto > 8 - Cafés hôtels restaurants > 9 - Services en agence act_code = Code de l'activité du commerce. Ce code est issu de la nomenclature "Activités Pivadis". Voir la table descriptive dans la documentation associée. etat = Code de l'état du local commercial. > Liste de valeurs : > 1 - reconstruction (local non adapté à l'activité commerciale) > 2 - rénovation avec structure (rénovation très lourde nécessaire) > 3 - rénovation de l'aménagement > 4 - manque d'entretien > 5 - parfait état surf_v = Surface de vente retenue pour les plus de 300 m² (et quelques cas de supérettes de moins de 300 m²) surf_vtr = Surface de vente estimée en tranches. > Liste de valeurs : > 0 - non coté > 1 - moins de 30 m² > 2 - 30 à 50 m² > 3 - 50 à 80 m² > 4 - 80 à 120 m² > 5 - 120 à 300 m² > 6 - plus de 300 m² dans un contexte urbain > 7 - plus de 300 m² (moyennes ou grandes surfaces - cubes) surf_cci = Surface provenant de la CCI. gammep = Gamme de prix du local commercial > Liste de valeurs : > 1 - Très bas de gamme > 2 - Bas de gamme > 3 - Moyen bas de gamme > 4 - Moyenne gamme > 5 - Moyen haut de gamme > 6 - Haut de gamme > 7 - Luxe m_geom = Modification de la localisation du commerce depuis 2006 > Liste de valeurs : > A - Ajout / création de la cellule commerciale > D - Déplacement > F - Fusion : local issu de la fusion de deux locaux m_attr = Modification d'un attributs descriptif du commerce depuis 2006. > Liste de valeurs : > A - Ajout / création de la cellule commerciale > P - Changement d'activité > C - Changement d'enseigne